Françoise d’Orléans (1844-1925)

Françoise d’Orléans, duchesse de Chartres.

Signature

Françoise Marie Amélie d’Orléans, « duchesse de Chartres » par son époux Robert d’Orléans, est née le à Neuilly-sur-Seine et est décédée au château de Saint-Firmin le . C’est un membre de la maison d’Orléans.

Françoise d’Orléans est une des petites-filles du roi des Français Louis-Philippe Ier et de Marie-Amélie de Siciles. Elle est la fille de François d’Orléans, prince de Joinville, troisième fils du couple royal et de son épouse Françoise de Bragance, princesse du Brésil et infante de Portugal (1824-1898), fille de l’empereur Pierre Ier du Brésil et Marie-Léopoldine d’Autriche smartek fabric shaver. Si ses deux grands-parents maternels sont décédés avant sa naissance, la petite princesse a bien connu ses grand-parents paternels notamment sa grand-mère qui avait une grande influence sur sa famille.

Le , la princesse épouse, à Kingston upon Thames, au Royaume-Uni where to get cheap authentic jerseys, son cousin germain le prince Robert d’Orléans (1840-1910), duc de Chartres thermos containers. Ce dernier est le second fils de Ferdinand d’Orléans (1810-1842), duc d’Orléans et prince royal, et de son épouse la princesse Hélène de Mecklembourg-Schwerin (1814-1858). Le jeune prince, au service du Royaume de Sardaigne puis des États-Unis s’est distingué sur les champs de bataille des guerres d’unification de l’Italie et lors de la guerre de sécession.

De cette union naissent 6 enfants&nbsp fulham football shirt;: