Bannières

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune.
Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.

Géolocalisation sur la carte : Tarn

Géolocalisation sur la carte : Tarn

Géolocalisation sur la carte : France

Géolocalisation sur la carte : France

Bannières est une commune française située dans le département du Tarn, en région Occitanie.

Ses habitants sont appelés les Banniérois.

Commune de l’aire urbaine de Toulouse, limitrophe du département de la Haute-Garonne.

La commune est arrosée par le Girou et son affluent le Nadalou steel water bottle india.

Son blasonnement est : De sable à la croix d’or.

Bannières était membre de la communauté de communes du SESCAL jusqu’au premier janvier 2013 large sports water bottle, la commune a intégré la nouvelle communauté de communes Tarn et Agout, et fait partie de du canton de Lavaur Cocagne (avant le redécoupage départemental de 2014, Bannières faisait partie de l’ex-canton de Lavaur).

Pour les communes de moins de 10&nbsp boys drink bottle;000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2006.

En 2014, la commune comptait 210 habitants, en augmentation de 27,27 % par rapport à 2009 (Tarn : 2,72 % 1l bpa free water bottle, France hors Mayotte : 2,49 %)

Bannières fait partie de l’académie de Toulouse.

Sur les autres projets Wikimedia :