Île Santa Cruz (îles Galápagos)

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Géolocalisation sur la carte : Îles Galápagos

L’île Santa Cruz, en espagnol Isla Santa Cruz steak marinade and tenderizer, aussi connue par les anglais sous le nom de Indefatigable Island, est une île d’Équateur située dans l’archipel des Galápagos.

Le nom Santa Cruz, en français Sainte Croix, lui fut donné en l’honneur de la croix du Christ.

Le nom anglais Indefatigable, apparaît pour la première fois en 1817 sur une carte des Galápagos présentée par Aaron Arrowsmith. Il s’agit du nom d’un navire de guerre anglais water running belts, le HMS Indefatigable, lancé en 1784 et qui se rendit aux Galápagos en juin 1812.

La faune de l’île compte notamment des iguanes, des tortues géantes des Galápagos et des flamants. Ses eaux sont peuplées de requins de récifs, de requins pointe noire, de requins pointe blanche, de requins-marteaux, de requins-tigres water bottle pouch belt, de requins à corne hydration bag for running, de requins-taupes, de requins des Galápagos, de requins-baleines, de raies manta et de langoustes.

Sur les autres projets Wikimedia :